Eric, Consultant MOA et Responsable de comptes, Consultant 10 ans d'expérience en pilotage de projets et conseil MOA

Cabinet

Pourquoi avoir choisi InAdeo ?

Dès le premier entretien, j’ai senti dans le discours de mon interlocuteur un certain enthousiasme à travailler pour InAdeo avec un état d’esprit très agréable. Au fil des différents entretiens, cette impression s’est confirmée.
Les différentes présentations ont mis en avant un cabinet à taille humaine, en pleine croissance, ce qui permet aux collaborateurs de participer aux challenges d’entreprise. Ces éléments importants pour moi m’ont permis de ne pas avoir de doute à choisir le cabinet InAdeo.

En quoi InAdeo a-t-il répondu à vos attentes en termes d’évolution (mission, positionnement interne) ?

InAdeo m'a laissé la possibilité de proposer mes missions issues de mon réseau professionnel ce qui m'a permis de mettre en avant mes appétences commerciales. En étant l’interlocuteur unique dans la phase de contractualisation, cela permet d’afficher aux clients la confiance d’InAdeo portée à ses collaborateurs.

Comment qualifiez-vous l’ambiance au sein du cabinet ?

L’ambiance au sein du cabinet est vraiment excellente tant entre les consultants, qu’avec les membres de la Direction qui sont très accessibles et à l’écoute des différentes propositions que les collaborateurs peuvent énoncer. Cette proximité, que j’ai pu expérimenter à différentes reprises, renforce l’ambiance très agréable au sein du cabinet.

Suivi du consultant

Quels sont, selon vous, les apports du suivi manager ?

Le suivi manager est régulier et permet de faire un point sur la mission en cours et les éventuelles difficultés que nous pouvons rencontrer dans les projets.
Ce suivi rapproché est inscrit dans l’ADN du cabinet et cher à la fondatrice du cabinet.

A quelle fréquence vous entretenez-vous avec votre manager ?

Je m’entretiens avec mon manager toutes les 6 à 8 semaines lors du point manager, mais des échanges téléphoniques sont très fréquents pour assurer un suivi même lors des missions.

Comment se déroulent les points de suivi ?

Les points de suivi se matérialisent par un déjeuner comprenant une partie formelle et une partie moins formelle avec des échanges encore plus ouverts.
Je trouve le format déjeuner très agréable, plutôt qu'une réunion plus formelle dans les locaux InAdeo.

En cas de difficultés, comment votre manager peut-il vous apporter son aide ?

Lorsque je rencontre des difficultés, j’en fais part à mon manager qui permet de trouver des solutions. Il me fait part de son expérience et me donne des conseils pour ainsi les appliquer dans le contexte de ma mission.

Mission

Présentation : Mission / Client / Durée de la mission
Pourquoi a-t-on fait appel à Inadeo ?

Ma mission est issue de mon réseau professionnel : mon ancien responsable m’a proposé de pouvoir lui apporter mon aide sur son projet chez un courtier en Assurances.

La durée de la mission est conclue pour une durée de 6 mois, renouvelable une fois.

Votre profil chez Inadeo

Mon profil chez InAdeo est Chef de projet MOA Assurances avec une double compétence fonctionnelle / technique. J’ai plus de 10 ans d’expérience en MOA dont 5 ans dans le domaine des Assurances.

Quels étaient les objectifs de la mission ? Dans quel contexte avez-vous effectué la mission ?

Mon principal objectif pour cette mission était la cartographie et adaptation des processus Métier Gestion dans le cadre d'un projet de refonte de SI avec intégration de progiciel de Gestion de contrats d’Assurances.

Quelles étaient vos tâches et vos responsabilités ? Quels ont été vos apports au projet ?

Pour cette mission, je suis en charge du pilotage de la partie de l’analyse des impacts des processus Métier sur la partie Gestion avec pour objectif principal de minimiser les impacts sur les processus existants.

Par rapport au projet, j’ai pu mettre à profit ma précédente expérience chez un éditeur de progiciel d'assurance et une autre expérience sur un projet similaire chez un concurrent.

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

Ma première difficulté a été de pouvoir reprendre le lead sur le projet laissé entre les mains des pilotes Métier.
Ma seconde difficulté a été de devenir crédible vis à vis de tous les interlocuteurs interne et chez l’éditeur en très peu de temps.

Dans quelle mesure le projet a-t-il été un succès ?

Je suis en cours de mission mais le client a ressenti un réel avancement sur le projet depuis mon arrivée. D’ailleurs, j’ai été positionné sur un autre projet en parallèle qui avait pris du retard et que j’ai réussi à remettre sur les rails.

Qu'avez-vous appris de cette expérience ?

Cette expérience m’a permis de découvrir les méthodes de travail de 2 éditeurs dont un éditeur britannique.

Avez-vous bénéficié de l’expertise de nos consultants pour des besoins au sein de votre mission ?

Je n’ai pas encore eu besoin de l’expertise d’autres consultants du cabinet pour ma mission, mais lors des différents événements organisés par InAdeo j’ai pu échanger avec d’autres consultants sur leurs expériences.